top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Nos étoiles contraires


The fault in our stars (Nos étoiles contraires) est une comédie dramatique américaine réalisée par Josh Boone. Sorti le 20 août 2014, ce film nous montre différents points de vue sur le handicap.

Dans ce film, Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters (Gus) sont les personnages principaux. Hazel est atteinte du cancer de la thyroïde stade 4, et ses poumons sont remplis de métastases. Au début du film, elle est froide, renfermée et casanière. Quand elle rencontre Gus, elle s'ouvre à lui et au monde qui l'entoure. Augustus,lui est très vaniteux mais il est sincère et toujours là pour ses amis. Ils n'hésite pas à se sacrifier pour eux. Il est atteint d'ostéosarcome. Sa plus grande peur n'est pas de mourir mais d'être oublié après sa mort.

Quand ils se rendent à Amsterdam pour aller voir Peter van Houten, l'auteur de leur livre préféré, rien ne se passe comme prévu. Peter van Houten est désagréable et grincheux, il est également alcoolique. Il rabaisse Hazel et Gus par rapport à leur maladie. Car suite à la perte de sa fille de huit ans Anna, décédée d'une leucémie, il méprise les personnes malades. Il refuse de répondre à leurs questions sur son livre. Il leur dit : « Les cellules cancéreuses auraient-elles gagnés vos méninges? ». « Je n'aurai pas pitié de vous contrairement à tous les gens qui vous entourent. »

Les personnes malades, qui sont pourtant des personnes à part entière sont traitées comme des monstres par certaines personnes, alors que d'autres les sous-estiment.

CLAUDE Mathilde et LABOULAIS Maïann

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page