top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Les sites touristiques au Brésil


Les grands sites touristiques brésiliens, la Forêt Amazonienne, le Pain de Sucre, le Corcovado :


La Forêt Amazonienne est le poumon de la planète et s'étend sur une immense superficie de 4,2 millions de km². Cette forêt se situe dans le bassin amazonien en Amérique du sud. La Forêt Amazonienne traverse neuf pays, essentiellement le Brésil. La Forêt Amazonienne est menacée par la déforestation, elle représente plus de la moitié des forêts tropicales restantes.


Le Mont du Pain de Sucre est aussi appelé Pao de Aguar est un des pics les plus magnifiques de Rio de Janeiro. Cette extraordinaire place se situe sur la péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara.

Un immense téléphérique vous élève à plus de 396 mètres d'altitude.

Les parois du Pain de Sucre sont très connues grâce aux 270 voies d'escalades.


Le carnaval de Rio est le plus grand et splendide carnaval au Monde. Chaque années les quatre jours du carnaval entre l’épiphanie et le carême mène au mercredi des cendres. Le carnaval est aujourd'hui un immense défilé sur le sambodrome. L'heure du carnaval, tous les habitants y prennent part, et la vie de la ville est principalement centrée sur les festivités.


Le Corcovado est l'une des collines les plus connue de Rio de Janeiro. Elle représente une immense statue du Christ, cette statue se situe au cœur de la forêt tropicale de Tijuca la statue a été inaugurée en 1931 elle est devenue au fil des ans un des emblèmes reconnus internationalement de la ville, au même titre que le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou le carnaval de Rio.


Lowell Kymfhoco, Karim Ouchelli





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page