top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Les femmes et le sport



Séréna Williams, tennis woman

Depuis des décennies, le sport féminin manque de visibilité, toujours deuxième du podium derrière le sport masculin. Mais grâce à des sportives représentant leur discipline avec fierté le sport féminin se fait enfin entendre.


Voici le portrait de l'une d'entre elles :


Serena Williams, trente-sept ans, née le 26 septembre 1981 est une tenniswoman de renom. Elle compte une quarantaine de titres à son actif. Elle a débuté le tennis à quatre ans puis a été repérée à l'âge de quatorze ans en même temps que sa soeur ( Venus Williams ). Sa carrière décolle lors du tournoi de tennis de Chicago en 1997. Alors âgée de seize ans elle fait ses preuves en arrivant en demi-finale. Elle remportera par la suite 72 titres en simple et 23 en double avec sa soeur ainsi que quatre médailles olympiques dont une en simple.


Passionée par la mode depuis son adolescence, elle tient maintenant sa propre marque de prêt à porter. Son parcours n'a pas été facile : en effet, Serena Williams a dû faire face au racisme et surtout au sexisme courant dans sa profession. Encore récemment une polémique a éclaté au sujet d'une caricature déplaisante ridiculisant la sportive et sa discipline. Mais elle a toujours su surmonter ces épreuves et devenir plus forte. Elle devient un exemple pour toutes les femmes.


Serena Williams sert d'exemple et inspire des milliers de jeunes filles à travers le monde. Aujourd'hui, le sport féminin est de plus en plus visible dans les médias donnant l'opportunité aux jeunes filles de se voir représentées à travers l'image de grandes sportives. En effet, les matchs des équipes nationales lors de diverses compétitions sont de plus en plus diffusés à la télévision. Les clubs sportifs comptent ces dernières années des inscriptions féminines en hausse. On peut dire qu'enfin les moeurs et les mentalités évoluent.


Eholié Marie N'deh et Pain Juliette.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page