La WWE : le divertissement le plus électrisant du paysage audio-visuel mondial.
Le catch, et plus précisément la WWE, est une entreprise de divertissement sportif qui possède plusieurs shows (roster) télévisés hebdomadaires, le lundi intitulé RAW, mardi avec SMACK DOWN, mercredi NXT et le dimanche une fois par mois un show appelé PPV qui met en scène les main roster (raw ou smack down) à part dans les PPV plus importants (Wrestlemania, SummerSlam, Royal Rumble et Survivor Series) qui mettent en scène les superstars des deux rosters confondus.
Dans les actualités je vais parler de RAW qui est diffusé le mercredi en France sur AB1. RAW fête ses 25 ans le 22 janvier 2018 qui réunira les anciens catcheurs (Hall of Fame) tels que Goldberg, Trish Stratus Steve Austin…
La WWE a lancé de nouveaux types de matches mixtes en équipe 2 contre 2, un homme et une femme du même roster par équipe contre les équipes de l'autre roster.
Le dernier PPV en date est le Royal Rumble, qui comporte deux matches de championnat : un match handicap 2 contre 1 Kévin Owens et Sami Zayn contre le champion du monde Aj Styles, et un match pour le titre de champion universel, un match sans règle, avec Braun Strowman, Kane et Brock Lesnar le champion universel qui est bientôt à un an de règne en tant que champion universel. Et que serait un Royal Rumble sans les deux Royal Rumble match, masculins, et pour la première fois de toute l'histoire féminin. Le principe du Royal Rumble match :
30 personnes doivent s'éliminer en passant par-dessus la troisième corde (il faut que les pieds touchent le sol pour valider l'élimination) et la dernière personne dans le ring participera à un match de championnat à Wrestlemania pour le titre de champion du monde ou de champion universel WWE.
Et pour la première fois de l'histoire les femmes elles aussi auront ce match.
Enfin le résultat des deux Royal Rumbles matches :
- Du côté des hommes Shinsuké Nakamura remporte le Royal Rumble match masculin et choisit le titre de champion du monde.
- Du côté des femmes la japonaise invaincue Asuka gagne le premier Royal Rumble match féminin de l'histoire.
Le Royal Rumble s'est terminé sur une rafle totale du Japon, et peut-être qu'à Wresltlemania nous aurons deux futurs champions Japonais ?
Raab Karim
Comments