top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

La ville de Brasília


La construction de la ville Brasília est basée sur trois principaux architectes qui ont travaillé la ville de Brasília sont Juscelino Kubitschek de Oliveira, né le 12 Septembre en 1902 à Diamantina et mort le 22 août 1976 à Resende (Rio de Janeiro), Oscar Ribeiro de Almeida de Niemeyer Soares (né le 15 décembre 1971 à Rio de Janeiro, où il est mort le 5 décembre 2012) et Lúcio Marçal Ferreira Ribeiro Lima Costa (né à Toulon, le 27 février 1902 et mort à Rio de Janeiro, le 13 juin 1998).


Les monuments célèbres et leurs caractéristiques :

La Cathédrale de Brasília ( Église catholique moderne ) faite par Niemeyer en 1970, qui a des vitraux et des sculptures religieuses. L'axe monumental est une artère qui constitue le principal axe de circulation de Brasília où l'on y trouve la place des trois pouvoirs. Le Pont Juscelino Kubitschek, qui permet la traversée du lac Paranoá à Brasília, a été dessiné par Alexandre Chan. Le lac Paranoá est un lac artificiel de 48 km², il est aménagé après la mise en service le 12 septembre 1959. La tour de télévision de Brasília est une tour autoportante de radio-télédiffusion.


La ville de Brasília a eu un impact sur le Brésil et fait partie de l’imaginaire collectif et de l’histoire de tous les brésiliens. Pour les architectes, au delà de ses images de carte postale, c’est un terrain d’expérimentations d’architecture et d’urbanisme moderne. Un rêve construit avec beaucoup de béton. Une théorie mise en pratique. La ville reflète un moment historique de beaucoup d’audace, richesse et développement. Brasília, comme beaucoup d’autres villes dans le monde, est en train de changer d’échelle.


Jonathan Daniel Diakolo et Ninio Da Silva 3°2









5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page