top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

La Corée du Nord, le pays le plus secret au monde



La Corée du Nord est l'un des pays les plus isolés au monde et un des pays où règne encore une dictature. On parlera de la vie des gens de ce pays assez secret.

La Corée du Nord est née en 1948 avec l'accession au pouvoir de Kim Il-Sung considéré comme le héros contre les Japonais car avant la Corée était une colonie japonaise. Au nord, il y avait l'URSS au sud les USA qui se faisaient face. En 1950, la Corée du Nord envahit pratiquement tout le sud de la péninsule coréenne où se trouvaient les Américains : c'est le début de la guerre de Corée qui dura de 1950 à 1953. Le bilan humain est d'environ trois millions de morts. En 1953, un armistice a été signé entre les deux Corées. Quand Kim Il-Sung meurt, en 1994, son fils Kim Jong-Il prend le pouvoir et devient le nouveau dictateur du pays.

En 2006, l'Etat de Corée du Nord fait son premier essai nucléaire et suite à ça l'ONU applique des sanctions économiques au pays, ce qui l'isole de plus en plus au fur et à mesure de ses essais nucléaires. Mais le régime de Kim Jong-Un, après avoir multiplié les essais nucléaires, entame une politique de rapprochement aussi bien avec son voisin sud-coréen qu'avec Donald Trump. La vie des gens s'aggrave surtout à cause des sanctions économiques qui limitent les différents approvisionnements comme la nourriture ou les médicaments. En Corée du Nord, pratiquement plus de 40% de la population souffre de malnutrition. Ce qui montre surtout que le peuple nord coréen est isolé du reste du monde, c'est que la population n'a pas accès à internet ,mais juste à un intranet extrêmement surveillé par le gouvernement et très peu de personnes y ont accès. Les appels à l'étranger sont bloqués. Les Nord-Coréens n'ont pas le droit non plus par exemple de regarder des films étrangers, ni de plier ou de froisser une image ou bien un journal où se trouve la photo du dirigeant. Ils ont aussi l'interdiction de pratiquer une religion ou bien de choisir leur métier. Si le père avait été fermier ou bien ouvrier, son fils aura le même travail, ceci pour toute sa vie. S'ils ne respectent pas toutes ces interdictions, ils risquent d'être exécutés ou bien de finir leur vie dans les nombreux camps de travailleurs disséminés à travers le pays.

Pour résumer, la vie des gens y est extrêmement difficile. Le pays contrôle pratiquement tout, même la vie privée des gens et les habitants vivent dans une pauvreté extrême. Ce pays interdit pratiquement tout à sa population dans ce régime totalitaire.


Hendei Rayan et Lajuime Brice




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page