La préparation de l'équipe de France à la coupe du monde 2018.
L'équipe de France s'est qualifiée pour la coupe du monde, le 10 octobre 2017, 2-1 face à la Biélorussie au stade de France.
Puis dès novembre 2017 la préparation a commencé, avec deux matches face au Pays de Galles, ainsi que le champion du monde en titre de l'Allemagne. Pendant ce rassemblement le sélectionneur Didier Deschamps a pu tester de nouvelles choses, en convoquant de nouveaux joueurs (Benjamin Pavard ou encore Steven Nzonzi).
Ces nouveaux joueurs on pu être sélectionnés à cause des nombreuses blessures de certains cadres.
Didier Deschamps
Didier Deschamps est devenu le sélectionneur en 2012. Il à également entraîné de nombreux clubs comme la Juventus ou encore l'As Monaco qu'il a emmené en finale de ligue des champions, une finale perdue. Mais il a été aussi un grand joueur, puisqu'en tant que deuxième capitaine à avoir porté le plus le brassard derrière Lloris, actuel capitaine de L'EDF, il a remporté la coupe du monde 1998 et l'Euro 2000. Il a également remporté plusieurs titres importants en club.
Hugo Lloris Même s'il est actuellement blessé, Lloris reste incontournable de par son rôle de capitaine et de gardien n°1 indiscutable en EDF. Sa première sélection date de 2008 et la première fois qu'il hérite de la lourde tâche d'être le capitaine a lieu en novembre 2010 contre l'Angleterre. Il joue actuellement à Tottenham en Première League, l'un des cinq grands championnats d'Europe. Quand il jouait à l'Olympique Lyonnais, il a pu remporter une coupe de France et un Trophée des Champions, les deux en 2012.
Le duo incroyable: Griezmann, Pogba
Antoine Griezmann a débuté sous le maillot de l'équipe de France en tant qu'attaquant en mars 2014 face aux Pays-Bas. Et il a inscrit son premier but lors de la préparation à la coupe du monde 2014 face au Paraguay. Il en est maintenant à 19 buts en 49 sélections à l'âge de 26 ans, ce qui laisse présager de nombreux buts encore à venir. Il joue actuellement à l'Atletico de Madrid, deuxième du championnat espagnol. Pour arriver à une tel niveau, comme être troisième du Ballon d'Or 2016, il a dû rester déterminé après avoir été refusé par de nombreux centres de formations français à l'âge de 13 ans. Heureusement pour la France, l'Espagne lui a ouvert la porte dans le monde professionnel.
Paul Pogba a quant à lui débuté en équipe de France en tant que milieu dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde le 14 mars face à la Géorgie. Alors qu'il n'avait que 19 ans. Il est très vite devenu incontournable pour Didier Deschamps. À l'heure d'aujourd'hui il joue à Manchester United aux côtés d'autres français comme Martial, lui aussi est deuxième de son championnat respectif. Il a notamment été formé au Havre à l'âge de 14 ans avant de s'envoler vers l'Angleterre et Manchester United. Pour ensuite partir vers la Juventus pour gagner de l'expérience et des titres aux côtés de grands joueurs ; avant de revenir à United en étant en 2016 le joueur le plus chère du monde.
Groupe de l'équipe de France :
Avec le Pérou, l'Australie, et le Danemark, la France a plutôt hérité d'un groupe assez facile, mais qui peut créer des surprises à l'équipe de France. Elle part avec un statut de favoris à cette compétition. La compétition se déroulera en Russie du 14 juin au 15 Juillet.
Antoine Soret et Mohamed Ali Tlili
Komentáre