top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

L'équipe de France de football

La préparation de l'équipe de France à la coupe du monde 2018.

L'équipe de France s'est qualifiée pour la coupe du monde, le 10 octobre 2017, 2-1 face à la Biélorussie au stade de France.

Puis dès novembre 2017 la préparation a commencé, avec deux matches face au Pays de Galles, ainsi que le champion du monde en titre de l'Allemagne. Pendant ce rassemblement le sélectionneur Didier Deschamps a pu tester de nouvelles choses, en convoquant de nouveaux joueurs (Benjamin Pavard ou encore Steven Nzonzi). Ces nouveaux joueurs on pu être sélectionnés à cause des nombreuses blessures de certains cadres.

Didier Deschamps Didier Deschamps est devenu le sélectionneur en 2012. Il à également entraîné de nombreux clubs comme la Juventus ou encore l'As Monaco qu'il a emmené en finale de ligue des champions, une finale perdue. Mais il a été aussi un grand joueur, puisqu'en tant que deuxième capitaine à avoir porté le plus le brassard derrière Lloris, actuel capitaine de L'EDF, il a remporté la coupe du monde 1998 et l'Euro 2000. Il a également remporté plusieurs titres importants en club.

Hugo Lloris Même s'il est actuellement blessé, Lloris reste incontournable de par son rôle de capitaine et de gardien n°1 indiscutable en EDF. Sa première sélection date de 2008 et la première fois qu'il hérite de la lourde tâche d'être le capitaine a lieu en novembre 2010 contre l'Angleterre. Il joue actuellement à Tottenham en Première League, l'un des cinq grands championnats d'Europe. Quand il jouait à l'Olympique Lyonnais, il a pu remporter une coupe de France et un Trophée des Champions, les deux en 2012.

Le duo incroyable: Griezmann, Pogba Antoine Griezmann a débuté sous le maillot de l'équipe de France en tant qu'attaquant en mars 2014 face aux Pays-Bas. Et il a inscrit son premier but lors de la préparation à la coupe du monde 2014 face au Paraguay. Il en est maintenant à 19 buts en 49 sélections à l'âge de 26 ans, ce qui laisse présager de nombreux buts encore à venir. Il joue actuellement à l'Atletico de Madrid, deuxième du championnat espagnol. Pour arriver à une tel niveau, comme être troisième du Ballon d'Or 2016, il a dû rester déterminé après avoir été refusé par de nombreux centres de formations français à l'âge de 13 ans. Heureusement pour la France, l'Espagne lui a ouvert la porte dans le monde professionnel.

Paul Pogba a quant à lui débuté en équipe de France en tant que milieu dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde le 14 mars face à la Géorgie. Alors qu'il n'avait que 19 ans. Il est très vite devenu incontournable pour Didier Deschamps. À l'heure d'aujourd'hui il joue à Manchester United aux côtés d'autres français comme Martial, lui aussi est deuxième de son championnat respectif. Il a notamment été formé au Havre à l'âge de 14 ans avant de s'envoler vers l'Angleterre et Manchester United. Pour ensuite partir vers la Juventus pour gagner de l'expérience et des titres aux côtés de grands joueurs ; avant de revenir à United en étant en 2016 le joueur le plus chère du monde.

Groupe de l'équipe de France : Avec le Pérou, l'Australie, et le Danemark, la France a plutôt hérité d'un groupe assez facile, mais qui peut créer des surprises à l'équipe de France. Elle part avec un statut de favoris à cette compétition. La compétition se déroulera en Russie du 14 juin au 15 Juillet.

Antoine Soret et Mohamed Ali Tlili

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page