top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

L’addiction aux vidéos chez les jeunes

L'addiction aux vidéos chez les jeunes : est-ce nuisible ?

Selon le dictionnaire Larousse une addiction est une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose.

D'après l'Institut Fédératif des Addictions Comportementales l'addiction aux jeux vidéo concerne en majorité les jeux en ligne.

Il précise aussi qu'une utilisation excessive des jeux vidéos (30 heures par semaine) est une addiction, mais cela ne concerne qu'une petite partie des joueurs.

En cinq ans, le nombre de joueurs français est passé de 17 à 28 millions de personnes, ce qui représente plus de 55% des français. Ce qui montre que la communauté des jeux vidéo augmente. La plupart des adolescents jouent d'ailleurs aux jeux vidéos sur smartphone (74%), sur console (66%), sur ordinateur (55%).

Il y a différents symptômes d'addiction aux jeux vidéos. Comme l'incapacité à limiter le temps de jeux, une souffrance psychologique (la tristesse, l’anxiété, agressivité) les répercussion sur l'équilibre alimentaire ou le sommeil. Mais les jeux vidéo on aussi un aspect positif, que ce soit dans l’entraînement des réflexes ou dans l’apprentissage des langues étrangères lorsque le jeu vidéo concerné est en anglais ou si vous jouez en ligne. Il est important que les parents établissent un dialogue sur la question des jeux vidéo et qu'ils apprennent à reconnaître les aspects positifs et les risques.

Auvray Simon et Lenormand Flavien

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page