top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Heartfield et l'Allemagne Nazie



Quand les photomontages dénoncent la dictature.


D'un père écrivain socialiste, Heartfield devient orphelin à l'âge de huit ans, puis en 1912 il rentrera à l'école d'art de l'artisanat. Plus tard il commencera les photomontages dénonçant l'Allemagne Nazie.


En 1889 ses parents disparaissent, il devient donc orphelin à l'âge de huit ans. En 1905 il commence ses études en tant que libraire, il commence l'école d'art de Munich en 1908 et il en sort en 1911. En 1912 il devient graphiste à Munich. En 1915 il part faire son service militaire. En 1933 il part en Tchécoslovaquie, pays qui par la suite se fera envahir. Il partira donc en Angleterre en 1938 puis en 1950 il retournera en Allemagne, il vivra à Leipzig jusqu'en 1958.


C'est en 1916 qu'il prend le nom de John Heartfield. En 1930 il illustre l'hebdomadaire communautaire Arbeiter Illustriete Zeiting dans lequel il publia deux-cents trente-sept de ses photomontages. Beaucoup de ses photomontages sont contre l'Allemagne Nazie. Un photomontage est un assemblage de photo apparut vers 1870.

C'est une méthode qui à été beaucoup utilisée pendant la guerre.


Lenoir Joseph et Gomes Simon





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page