top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

Au revoir là-haut : le livre de Pierre Lemaître adapté en film par Albert Dupontel


Ce film dure une heure et cinquante-cinq minutes. Le genre du film est une comédie dramatique. Les acteurs principaux sont Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Nahuel Pérez Biscayart, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry.

Ce livre a reçu le prix Goncourt en 2013. Le budget de ce film est 19 750 000 euros. Il a été adapté en film grâce au succès du livre. Ce fut l’un des grands succès de l’année 2017. Les prix reçus pour ce film sont : nomination pour le César du meilleur film produit par Catherine Bozorgan, nomination pour le César du meilleur acteur pour Albert Dupontel, nomination pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Mélanie Thierry, nominations pour le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Niels Arestrup et Laurent Lafitte, nomination pour le César de la meilleure musique originale pour Christophe Julien, nomination pour le César du meilleur montage pour Christophe Pinel, nomination pour le César du meilleur son pour Jean Minondo, Gurwal Coïc-Gallas, Cyril Holtz, Damien Lazzerini.

Ce film raconte qu'en novembre 1920, Albert Maillard est interrogé par un officier de la Gendarmerie française. À travers son témoignage, il raconte la fin de sa participation à la Première Guerre mondiale, sa rencontre avec Édouard Péricourt, fils de bonne famille parisienne défiguré lors du conflit. Ensemble, ils montent une opération d'escroquerie. L'histoire suit également Henri d'Aulnay-Pradelle, leur ancien lieutenant va-t-en guerre devenu lui aussi escroc et qui est parvenu à intégrer la famille Péricourt, dont le patriarche règne sur la classe politique parisienne.

Ce film a été beaucoup aimé par de nombreuse personnes, un réalisme unique et saisissant. Il y a eu des critiques comme : «Je crois l’un des plus beaux films que j’ai pu voir cette année. Dupontel nous partage son indéniable talent de cinéaste et d’acteur.», «C'est un très beau film ! J'ai été scotchée par la réalisation, la reconstitution, un superbe film et une belle histoire.»

Il y a aussi eu des critiques négatives : «Même si les décors sont relativement soignés, on a du mal à rentrer dans l'histoire. Le jeu des acteurs est plat, les dialogues sont sans âme et on s'ennuie ferme. Dupontel n'est tout simplement pas à la hauteur, ni en tant qu'acteur ni en tant que réalisateur. Tout semble forcé et laborieux. Un trop gros budget pour pas grand chose, et comme d'habitude, le cinéma français va se sentir obligé d'acclamer ce film.»


Léna Defrance et Manon Mercier

3ème4.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page