top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

14-14

Une seule chose les sépare : l'un vit en 1914, l'autre en 2014.

Ce livre intitulé 14-14 a été écrit par Paul Beorn et Silène Edgar et a été édité par Castelmore. Ce livre est paru le 16 avril 2014. La première de couverture a été réalisée par Adèle Silly. Le nombre de pages de ce livre est de 320. Le prix est de 10,90€ et la version numérique coûte 7,99€. On peut le trouver dans la catégorie roman jeunesse dès 10 ans. Une édition dédiée aux lecteurs dyslexiques existe. L'ISBN est 9782362311192. Ce livre a reçu différents prix : prix Gulli en 2014 ; celui des Incorruptibles en 2016 et celui de Tatoulu également en 2016.

L'histoire : Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles… Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis. Mais la Première Guerre Mondiale est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique.

Pour ma part j'ai adoré ce livre ! J'ai été incapable de le lâcher. J'ai adoré l'idée de la double chronologie, on se plonge très facilement dans l'univers de chaque personnage. L'amitié évoluant dans chacune des lettres échangées m'a touché, malgré les cent ans qui les sépare on pourrait croire qu’ils passent leurs temps ensemble. C'est un livre bouleversant, qui permet de prendre pleinement conscience de l'évolution de la société en un siècle. Ce livre est aussi un roman historique qui permet aux plus jeunes de s'instruire sur la Première Guerre Mondiale.

Mathilde Pezin

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page