top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAdmin

13 reasons why

Pourquoi Hannah Baker s'est-elle suicidée ?

L'auteur du livre est Jay Asher, la date de parution est le 18 octobre 2007. L'éditeur est Razorbill. Le genre littéraire du livre est de la fiction pour jeunes adultes. Le livre compte 288 pages. À partir de ce livre une série a été réalisée par Bryan Yorkey. Le premier épisode est sorti le 31 mars 2017 sur le site Netflix. La saison 1 est sortie avec 13 épisodes et la deuxième est en cours.

Après le suicide de Hannah Baker, Clay Jensen reçoit une mystérieuse boîte où il découvrira 7 cassettes avec 13 faces, où chacune d'elle parlera d'une personne responsable de son suicide. Clay ne comprendra pas tout de suite pourquoi il est dedans. Hannah Baker expliquera tout au long du livre son point de vue sur les gestes des personnes qui leur on paru anodins mais pour elle cela aura été une raison de plus pour mettre fin à tout.

Profil d'Hannah Baker : Hannah Baker est scolarisée au lycée Liberty's. Qu'en est elle est arrivée en seconde elle était timide elle n'avait pas beaucoup d'amis mais les seuls qu'elles s'est fait lui ont fait du mal mais elle ne leur en voulait pas elle s'en voulait à elle-même. Elle commençait à se haïr au fur et à mesure. Elle n'avait plus confiance en elle. Elle a laissé sa vie filer entre ses doigts. A la fin elle a donné une dernière chance à la vie. Elle a demandé de l'aide, mais on n'a pas fait ce qu'elle voulait pour pouvoir l'aider et à finalement passé le cap.

Finalement Hannah Baker aura donné l'explication à son geste. Dans ces 13 cassettes elle dira 13 noms qui ont tous entre eux un lien quelconque qui l'auront poussée involontairement à mettre fin à ses jours.

DELARUELLE Rachel CHETTOUH Sîrîn

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les designers font-ils la mode ?

Un designer de mode est responsable de concevoir, dessiner de réaliser et de mettre au point des collections de vêtements de toutes sortes, et tout type de clientèle. D’abord il doit effectuer une r

bottom of page